Intégrer la fluidité

Intégrer la fluidité.

On entend souvent l’expression « to go with the flow » en développement personnel, mais concrètement, qu’est ce que cela signifie ? Comment peut-on intégrer la fluidité à son quotidien ?

Les mouvements.

Du mouvement du point de vue corporel, nous pouvons faire le lien avec le mouvement de la vie, de l’univers et des énergies. Comme la Terre, la vie est en mouvement perpétuel. Chaque jour est l’opportunité d’un nouveau départ, rien n’est figé dans le temps, tout change, tout évolue.

Nous sommes fluides, la vie est fluide par nature. Notre corps est lui-même composé de fluides biologiques (sang, salive…) Pour vivre, nous avons besoin de leur circulation comme les arbres ont besoin de la circulation de leur sève.

Fluidité et blocages.

Il peut arriver que nous nous sentions bloqué, que nous sentions une forme de résistance interne, comme un liquide enfermé dans un bocal. Les énergies ne circulent plus fluidement à l’intérieur de nous. En conséquence, nous vivons un moment inconfortable. Pas d’inquiétude ! Vous pouvez retrouver votre fluidité énergétique. Elle s’entretient naturellement par des petits gestes du quotidien au même titre que votre fluidité physique ou mentale. Il n’y a aucune séparation.

Encore une fois, rien n’est figé dans le temps, tout passe, tout circule. Quand nous acceptons de nous laisser porter par le courant et d’intégrer en soi la fluidité de la vie, des énergies et de l’esprit, tout devient plus simple et plus léger. C’est un état d’être. Nous nous ôtons alors de nos résistances non-constructives, les mûrs tombent et l’eau circule.

Fluidité et lâcher prise.

Lorsque progressivement nous prenons conscience de notre capacité à lâcher prise et à nous laisser porter par le flot de la vie, nous réalisons qu’il n’est pas obligatoire de nager à contre courant de toutes ses forces pour atteindre la rive.

La fluidité est à la fois simple et complexe. Elle ne s’intègre pas du jour au lendemain et demandera certainement de revenir à elle régulièrement. Nous sommes néanmoins tous capables de nourrir chaque jour notre fluidité.

 

Si vous souhaitez intégrer davantage la notion de fluidité à votre quotidien, n’hésitez pas à me contacter.

Article précédent
Vivre le lâcher prise au quotidien.
Article suivant
La santé mentale chez les enfants et adolescents.